photo Théâtre : Subjectif Lune

Théâtre : Subjectif Lune

Théâtre, Patrimoine - Culture

Charleville-Mézières 08000

Le 26/03/2026

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong posait le premier pas sur la Lune. Cet événement était retransmis à la télévision partout dans le monde et suivi par des centaines de millions de personnes derrière leurs écrans. Dans cette pièce de la compagnie Les Maladroits, précédemment accueillie avec Camarades, quatre documentaristes rejouent à l’aide de bric-à-brac, d’objets en tout genre, d’images d’archives et d’interviews, la mission Apollo 11. Tout sera mis en œuvre pour tromper notre esprit.Découvrir les tarifs.

photo Théâtre : Turbo Minus

Théâtre : Turbo Minus

Danse - Bal - Cabaret, Fête, Théâtre

Charleville-Mézières 08000

Le 08/02/2026

Inspiré des bals de carnaval du monde entier et des concours de danse improvisée, ce DJ set célèbre les pépites cachées du disque pour enfants. Fidèle à son esprit ludique et défricheur, l'équipe met le turbo pour vous faire danser, le tout porté par des images animées, graphiques et colorées qui prolongent la fête.Découvrir les tarifs.

photo Ciné-Concert : The Phantom of the Opera

Ciné-Concert : The Phantom of the Opera

Musique, Cinéma

Nouzonville 08700

Le 18/03/2022

The  phantom of the Opera est un film muet réalisé en 1925 par Rupert Julian. Inspiré du roman de Gaston Leroux, le film connaît un large succès, notamment dans sa version de 1929, la plus répandue aujourd'hui. Il marque un tournant dans l'histoire du cinéma et sera une source d'inspiration pour de nombreux réalisateurs.Le groupe Living Ruins a travaillé au service d'une oeuvre cinématographique qui est en adéquation avec son univers musical. Non seulement la musique est un élément essentiel de l'intrigue, mais ce film se prête également à merveille à la composition d'une oeuvre qui se situe dans le répertoire du rock expérimental.L'axe principal de cette création a été de mettre en relief cette atmosphère mystérieuse, lugubre, violente, toute en tension, et de donner du sens aux différents niveaux de lecture de cette oeuvre. La tonalité inquiétante, volontairement macabre et l'aspect excessif des images inspirent une musique tantôt lancinante tantôt explosive, allant de la crispation au relâchement. Elle met en exergue la tension constante qui existe entre les deux mondes qui s'affrontent au sein de l'Opéra Garnier, celui de la surface et celui des souterrains et insiste[...]